Plan du site | FR | EN | ES | CH 

    Accueil

    Connexion 

   PRODUIT

    Fiche produit

    Nouveautés

    Aperçu en ligne

    Version d'essai

    Prix et conditions

    Acheter

    Modules optionnels

    Matériel

   RESSOURCES

    Tarifs Fournisseur

    Codes postaux

    Fiches pratiques

    Liens

   SUPPORT

    Manuel utilisateur

    Aide en ligne

    FAQs

    Mises à jour

    Assistance

   SERVICES

    Commandes EDI

    Télétransmission

    SESAM-Vitale

    Sauvez vos données

    Envoi de SMS

    Imprimante PDF

    Récup. de données

    Création requêtes

   CONTACT

    Contact

    Support technique

    Partenaires

    Société

    L'Equipe


WinOptics

FAQ

Recherche :

Vous avez une nouvelle question ?

Général
Achat et paiements
Problèmes et erreurs
Général
  • A qui s'adresse le logiciel WinOptics ?

    WinOptics est un logiciel de gestion destiné à tout opticien ayant en charge un magasin d'optique ou ayant à gérer une clientèle. C'est un logiciel dédié, en ce sens qu'il a été conçu expressément pour les opticiens et est à même de répondre spécifiquement à leurs besoins.


  • En quoi consiste la version d'évaluation (démo) ?

    La version de démonstration que vous pouvez télécharger gratuitement depuis ce site est une version complète du logiciel, la seule limitation est qu'il ne vous sera pas possible d'encoder plus de 25 fiches par fichier (par exemple 25 clients ou 25 articles). Cela est néanmoins suffisant pour vous permettre d'évaluer le logiciel à votre guise et de vérifier s'il convient à vos besoins. Si cela est le cas et que vous décidez d'acheter une licence, vous recevrez une clé de déblocage qu'il vous suffira d'introduire pour supprimer cette limitation, vous n'aurez même pas à réinstaller le logiciel ou a réencoder les fiches déjà introduites.


  • Je souhaite un contact téléphonique, est-ce possible ?

    OUI. Bien que nous proposons avant tout un service via Internet, il est toujours possible qu'un de nos représentants prenne contact avec vous par téléphone ou par fax. Envoyez-nous un courrier électronique avec vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les 24 heures.


  • Les tarifs de verres des fournisseurs sont-ils inclus ?

    Vous avez la possibilité de télécharger les tarifs de tous les fournisseurs depuis notre site Internet à cette page, ceux-ci sont mis à jour régulièrement. A noter que le téléchargement des tarifs n'est pas possible avec la version démo et est réservé aux utilisateurs enregistrés.


  • Ai-je besoin d'Internet pour utiliser le logiciel ?

    NON. Il n'est pas nécessaire d'avoir Internet dans votre magasin pour faire fonctionner WinOptics mais c'est fortement conseillé. Les mises à jours, tant pour le logiciel que pour les tarifs de verres ainsi que d'une manière générale toutes les informations relatives au logiciel vous seront communiquées via Internet. De même, Internet nous permettra le cas échéant de nous connecter sur votre PC pour effectuer un dépannage ou vous envoyer des fichiers. Une connexion haut débit est souhaitable.


  • Vendez-vous aussi le matériel informatique ?

    NON. Cependant, vous pouvez vous adresser à notre partenaire en matériel informatique, ICP. Un lien est disponible vers leur site Internet dans la Rubrique Matériel. Si vous avez des questions sur le matériel nécessaire, nous pourrons également vous conseiller.


Achat et paiements
  • Comment acheter WinOptics ?

    Si vous avez essayé la version de démonstration et que le logiciel s'avère convenir à vos besoin, vous pouvez acheter une clé de déblocage pour pouvoir l'utiliser sans aucune limitation.

    L'achat peut se faire en ligne depuis ce site et vous recevrez votre clé quelques secondes après validation de votre commande.

    En outre, l'achat de la clé vous donne accès au support et à toutes les mises à jour pendant un an à compter de votre date d'achat. Ce service peut ensuite être renouvellé annuellement.


  • Qu'est-ce que la clé de déblocage ?

    La clé de déblocage est un identifiant unique et personnel formé par un code numérique. Vous devez introduire ce code dans le logiciel afin de le rendre complètement opérationnel.

    Pour introduire la clé de déblocage, cliquez sur le bouton Introduire une clé depuis l'écran d'accueil au démarrage du programme ou via le menu Aide|Activer le logiciel.


  • Le paiement se fait-il de manière sécurisée ?

    OUI. Le paiement est pris en charge par une société indépendante spécialisée dans les transactions par Internet, Worldpay. Toutes les transactions se font de manière entièrement sécurisées et nous n'avons pas la possibilité d'intervenir, ni même de voir les données que vous fournissez via ces pages sécurisées.


  • Puis-je payer autrement que par carte de crédit ?

    OUI. Même si le paiement par carte de crédit via Internet est un moyen sûr et rapide, nous vous donnons la possibilité de payer de manière conventionnelle par transfert bancaire. Ces méthodes peuvent néanmoins vous occasionner des frais supplémentaires et un délai variant de 2 à 7 jours avant réception de la clé de déblocage.

    Veuillez notez que nous n'acceptons pas les chèques.


  • Puis-je obtenir un remboursement si je ne suis pas satisfait ?

    La version d'utilisation vous donne la possibilité d'essayer le produit à votre guise avant de l'acheter, de même vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez avant de prendre votre décision.

    Toutefois, si pour une raison ou une autre vous souhaitez renoncer à votre achat, nous pouvons vous rembourser le logiciel intégralement à condition que la décision de renoncer à l'achat nous soit communiquée au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant le paiement et qu'elle soit motivée. Des frais de gestion pourront être retenus sur le montant total remboursé.


  • Puis-je avoir confiance en un produit vendu via Internet ?

    La vente via Internet nous permet de réduire nos coûts de prospection et de distribution et de proposer un logiciel extrêmement évolué à un prix inférieur à ceux généralement pratiqués pour ce type de logiciel.

    La vente de logiciels via Internet va probablement se généraliser dans les prochaines années jusqu'à devenir l'unique canal de distribution, nous ne faisons que prendre un peu d'avance sur ce fait.

    De plus, vous avez la possibilité d'essayer de manière complète et sans limitation de temps le logiciel en téléchargeant la version d'évaluation. Des centaines d'opticiens utilisent WinOptics tous les jours avec satisfaction, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour vous.


Problèmes et erreurs
  • Les décimales ne sont pas prises en compte.

    WinOptics utilise le point comme symbole décimal. Vérifiez si les valeurs numériques ont bien été configurées comme telles dans les paramètres régionaux du panneau de configuration de Windows.


  • Au démarrage de WinOptics, j'obtiens le message "La police barcode n'est pas installée" ou une mention similaire.

    Windows possède une option qui permet de limiter l'affichage des polices de caractères à certains types. Cette option est incompatible avec WinOptics.

    Pour résoudre ce problème, ouvrez le dossier Polices dans le panneau de configuration de Windows (ou directement le répertoire \windows\fonts) et dans le menu Outils (ou Affichage sous Windows 98), cliquez sur "Options des dossiers". Sélectionnez ensuite l'onglet "Polices TrueType" et décochez la case "N'afficher que les polices TrueType dans les programmes" puis redémarrez l'ordinateur.

    Si le problème persiste, vérifiez que vous avez bien les polices "3 of 9 barcode" et "barcode 128" installées dans votre dossier polices.


  • Lorsque je veux utiliser mon lecteur de carte vitale, j'obtiens le message"Librairies mal installées ou lecteur mal configuré (fichier GALSS.INI)"

    Ce message s'affiche si le fichier de configuration de votre lecteur de carte Vitale (galss.ini) ne correspond pas à votre configuration matérielle.

    Si vous voulez connecter un lecteur Vitale sur un poste réseau (et avec une version de WinOptics antérieure à la 6.7), vous devez faire la manipulation suivante :

    - Dans le programme WinOptics/Maintenance, allez dans l'onglet "Réseau" et effacez le chemin d'accès à la base de données (Répertoire réseau).

    - Lancez WinOptics, celui-ci s'exécutera en version d'évaluation, cliquez sur "Essayer le produit".

    - Configurez votre lecteur de carte Vitale selon la procédure habituelle (reportez-vous au manuel).

    - Remettez le chemin d'accès réseau correct dans WinOptics Maintenance et redémarrez votre ordinateur.

    Le message d'erreur peut aussi s'afficher si la configuration matérielle ou les pilotes de votre lecteur Vitale ne sont pas configurés correctement. Dans ce cas prenez contact avec le fabricant du lecteur.


 

Accueil   |   Confidentialité   |   Conditions générales   |   Informations légales   |   Liens   |   Contact